• J'aime pas dire bonjour !

     

     

    J’aime pas dire bonjour, les humains m’emmerdent. Royalement. Et j’ai toujours préféré les croiser sans rien dire que de m’obliger à les saluer.

    J’ai cette chance d’habiter à la campagne et de voir peu de monde. Le facteur s’est habitué à ma mine renfrognée. Du coup, à la Noël,  il ne passe même plus avec ses fichus calendriers…  c’est toujours ça de gagné !

    Je ne me suis pas non plus forcé beaucoup pour ne pas saluer le vétérinaire. Ni bonjour, ni au-revoir, signer le chèque est largement suffisant pour mes humanités ! Ce dernier, sans doute vexé de l’accueil que je lui réserve s’est habitué à parler directement au bétail. Et quand il rejoint l’animal dans l’étable, d’un air narquois, en déballant son attirail, il lance régulièrement un salut ma vache dont je ressens toute la raillerie.

    Faut-il donc croire que, comme le disait souvent mon frère, quand à la chasse nous traversions une pâture : tu vois frangin, dans un troupeau, il y a toujours une vache qui ressemble au paysan ! En tout cas, la grande vache du fond de l’étable, loin des clichés affables du Salon de l’Agriculture, a toujours l’air renfrogné, ne donnant son lait que si elle le décide, et avec beaucoup d’allégresse te lance sans prévenir, si jamais tu passes trop prêt, sa queue plein de bouse dans la figure !

    Ce matin donc, avec beaucoup d’aplomb, la brave Normande… Ah la bonne fille ! Solidaire du patron, au rituel salut ma vache, en lui balançant une magnifique claque à la merde, a rétorqué : j’aime pas dire bonjour !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :