• Crist 10

    Crist 10

    Pays gallo

    La petite Croix de Meva

    sur les chemins de mon enfance,

    m'y suis assis bien des fois.

    (cliquer sur l'image pour l'afficher plein écran)

     


  • Commentaires

    1
    Françoise R
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:36

    Combien j'aime cette photo et les mots qui l'accompagnent ! Ils me rappellent tant de souvenirs ancrés au fond de mon coeur...dans des lieux différents, avec la même émotion. Merci ami poète !

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:06

        Et moi j'aime que tu aimes ! Le laïque que je suis, casseur de curés à toute heure, avait cette année son passage mystique au moment de Pâques : une petite croix ici et un statut Facebook autour de la belle Bible d'Osti que j'ai ouverte et feuilletée vendredi !

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:06

    Superbe... et puis le "m'y suis assis bien des fois" fait appel à nos souvenirs, ceux où la campagne et les paysages bucoliques rejoignent l'existentiel.

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:19

    Merci Daniel. Alors pour l'anecdote : cette petite croix m'a fait peur il y a quelques années, en effet, ne la situant plus exactement, je ne la retrouvais plus sous les grandes fougères du mois d'août. Peur qu'on l'ai enlevée !

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:35

        Je comprends cette crainte car lorsque disparaissent les traces de notre vie c'est un peu comme si les transformations contemporaines tentaient de nous écarter et de nous effacer...

        Le jour où j'ai recherché le ruisseau où autrefois je pêchais des écrevisses j'ai découvert une rue citadine, il avait disparu sous le macadam... par chance ce jour là des employés municipaux travaillaient et avaient ouvert des regards de fonte comme ceux des égouts, il y avait des échelles qui plongeaient dans des espèces de puits. Ne reconnaissant plus l'endroit je me suis demandé si mes souvenirs étaient réels ou fantasmés. Je leur ai demandé s'il y avait un petit ruisseau au fond des puits qu'ils avaient ouvert "Oui monsieur... comment le savez-vous ?".

    4
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:08

    Ton histoire de ruisseau est terrible, Daniel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :