• Carnets du Tras os Montes (3)

    Je veux des mots pour te parler des soleils

    Des pluies des hommes et de leurs langues

    Je veux des mots pour raconter les enfants à naître

    Les mots de la beauté

    Qu’il faut d’eux apprendre

    Et tous ces mots des jours

    Simples

    Pour toujours les mots et d’autres choses

    Réinventer

     

    Parce que les sept lettres

    Tu sais

    Du mot

    Je t'aime

    Sont sacrément usées

    Et comme dit un poète

    Il faut nommer les choses

    Pour ne pas qu'elles se perdent

    De tristesse

    "Faute de preuves"

      

    Montalegre - 7 juillet 2013

    Extrait des Carnets du Tras os Montes (inédit)
     

     (cliquer sur l'image pour l'afficher plein écran)

    Carnets du Tras os Montes (3)


  • Commentaires

    1
    crey huguette
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:42

    je trouve ce poème particulièrement magnifique!et me touche ènormèment!!hâte de lire tes nouveaux carnets.

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:22

    Merci de ton commentaire, Huguette. Ce livre n'est pas encore à l'ordre du jour ; les choses vont lentement. Mais je prépare un deuxième recueil où il est question de femme et d'amour qui te plaira autant, j'en suis sûr !

    3
    crey huguette
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 20:47

    je suis certaine que ce sera très beau ,bon courage mon ami et bon ètè .

    4
    Françoise R
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:58

    Très beau ce poème ! Suis touchée

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:18

    Merci Françoise,
    Ce n'est que la deuxième partie du poème, mais, oui, la plus importante. Content qu'elle te plaise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :